fungus gnats stuck on yellow sticky trap closeup non-toxic flypaper for sciaridae insect pests around alocasia houseplant...Istock

Aux beaux jours, il n’est pas rare de constater le retour de certains nuisibles dans sa maison. Mouches, fourmis, moucherons, difficiles de se débarrasser de ces indésirables. Et ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule personne concernée par la présence de ces nuisibles. Il n’est pas toujours simple de s’en débarrasser tant ils sont tenaces et se reproduisent à une vitesse fulgurante. Mais grâce à quelques bonnes astuces de grand-mère, il est possible de mettre un terme au règne de ces envahisseurs.

Pourquoi y a-t-il des moucherons dans ma cuisine ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer la survenue de moucherons aux beaux jours. Les moucherons raffolent des fruits mûrs ou encore les légumes en décomposition et des restes de nourriture qui peuvent traîner en cuisine. En outre, ces insectes sont attirés par l’humidité, et les zones humides tel que l’évier. Les plantes, et plus exactement le terreau, attirent les moucherons. Il est donc normal d’en voir apparaître aux beaux jours. Mais ceci n’est pas irrémédiable.

Puis-je me débarrasser des moucherons dans ma cuisine ?

Il est tout à fait possible de se débarrasser des moucherons qui envahissent votre cuisine grâce à des méthode naturelles. Il suffit juste de les connaître.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.