Son burger acheté il y a 6 ans n’a pas pourri !©mbl.is/​Kristinn

La nourriture du fast-food le plus connu de France a beau être malsaine pour le système cardiovasculaire parce qu’elle est riche en gras trans, elle se conserverait plutôt bien d’après l’expérience pour le moins originale d’un Islandais.

C’est le 31 octobre 2009, dernier jour d’ouverture du Mcdonald’s de l’île, que Hjörtur Smarason achète un burger avec des frites. L’homme décide de conserver ce menu dans un sac plastique pendant 3 ans. Il n’a montré aucun signe de décomposition. "J’avais entendu dire que les hamburgers Mcdonald’s ne pourrissaient pas, je voulais vérifier si c’était vrai", confie t-il au Morgunblaoio.

En 2012, Hjörtur Smarason fait don du dernier burger d’Islande au Musée national. Trois ans après, un spécialiste danois a déterminé qu’il ne pouvait se conserver plus longtemps et a rendu le burger à son propriétaire.

Mcdonald’s accusé d’utiliser trop de produits chimiques

En 2013, un Américain avait déjà affirmé avoir conservé un hamburger acheté en 1999. Le fast-food américain avait alors été accusé d’utiliser trop de produits chimiques, dont des conservateurs.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :