Ces aliments gras qui font maigrir !Adobe Stock
Sommaire

L’avocat, aliment minceur !

L’avocat, aliment minceur !Étiqueté injustement au rang d’aliment trop gras, l’avocat peut vous aider à surveiller votre ligne. Il contient des fibres naturelles qui se gorgent d’eau à la digestion ce qui procure une sensation de satiété dans le cerveau.
En pratique : Pendant un régime, on peut consommer un demi avocat par jour avec un filet de citron sans y ajouter de matières grasses.

Des œufs pour éviter les fringales

Des œufs pour éviter les fringalesAccusés - à tort- d’être trop gras, les œufs peuvent être d’excellents alliés minceur. Remplis de protéines, ils n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang et exercent un effet de satiété, donnant ainsi à l’estomac l’impression d’être plein.
En pratique : Il est conseillé de manger 2 œufs au petit déjeuner, en omelette par exemple avec une tranche de pain.

Un bon steak !

Un bon steak !Le steak, c’’est pas si gras ! Enrichie en protéines, la viande rouge calme la sensation de faim si dure à maîtriser quand on surveille sa ligne. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver lors d’un régime.
En pratique : L’idéal est de ne pas dépasser 115g de steak par repas. Mieux vaut le manger grillé avec une salade ou avec des légumes pour garder un apport allégé en calories.

Les noix, un excellent coupe-faim

Les noix, un excellent coupe-faimOui les noix sont riches en graisses mais ce sont de bonnes graisses pour le système cardio-vasculaire ! Par ailleurs, les fibres contenues dans les noix s’imbibent d’eau quand elles arrivent dans l’estomac et gonflent. Effet coupe-faim garanti !
En pratique : Comme elles restent riches en lipides, il est conseillé de ne pas dépasser 1 poignée de noix par jour, le matin par exemple pour éviter le petit creux de 11h.

Le porc, pas aussi gras qu’on ne le croit !

Le porc, pas aussi gras qu’on ne le croit !La viande de porc est une viande grasse, certes, mais elle serait 31% moins grasse aujourd’hui qu’il y a une vingtaine d’années. Ces graisses sont en plus facilement visibles et peuvent s’enlever avant la consommation (comme la couenne du jambon). Très riche en protéines, la viande de porc se digère aussi plus lentement, ce qui réduit la sensation de faim dans la journée.
En pratique : Pour avoir une viande porc maigre, il faut choisir un morceau sans graisse comme le filet mignon ou le rôti de porc.

Les pâtes au blé complet pour un ventre plat

Les pâtes au blé complet pour un ventre platDes pâtes oui, mais des pâtes au blé complet ! D’après une étude* britannique menée sur 50 personnes en surpoids, consommer des pâtes à base de blé complet permet de s’affiner au niveau de la ceinture abdominale. De plus, ces pâtes sont riches en protéines ce qui procurent un effet de satiété.
En pratique : Vous n’avez qu’à remplacer vos pâtes habituelles par celles au blé complet !


*Whole Grain Diets Lower Risk Of Chronic Disease, Science Daily ,11 février 2008,

Les produits laitiers calment la faim

Les produits laitiers calment la faimUne étude britannique* a démontré que les populations ayant le taux d’obésité le plus bas étaient celles qui consommaient le plus de produits laitiers. Selon les scientifiques "l’apport en calcium semble supprimer la sensation de faim". D’ordinaire, le cerveau détecte le manque de calcium et envoie un message aux récepteurs cérébraux pour déclencher la sensation de faim.
En pratique : L’apport journalier en calcium est de 800mg. Quand on surveille sa ligne, il est conseillé de manger 3 yaourts 0 % dans la journée.


*Diet Rich In Clacium Aids Weight Loss In People With Calcium Deficient Diets, Science Daily, 19 mars 2009.

Chocolat : pour mincir et se faire plaisir

Chocolat : pour mincir et se faire plaisirPour ne pas craquer pendant un régime il faut se faire plaisir, alors ne bannissez pas le chocolat !
En pratique : Tous les chocolats (noir, au lait, blanc) ont des teneurs voisines en calories (entre 520 et 550 calories), en graisses ou lipides (environ 30 g pour 100 g) et en sucres (entre 55 et 60 g pour 100 g). Choisissez celui que vous préférez et ne dépassez pas une tablette de 100 g par semaine si vous cherchez à retrouver la ligne, ou si vous avez du mal la conserver.

Vidéo : 3 bonnes raisons de manger de l'avocat

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.