Mo Davies, ancien agent de sécurité en supermarché et originaire d’Hereford au Royaume-Unis, a perdu 46 kilos depuis qu’un voleur à l’étalage lui a dit qu’il était trop gros pour le rattraper.
A lire aussi :
Perte de poids : 5 erreurs à table qui empêchent de maigrirL’homme de 31 ans pesait 139 kilos lorsqu’il a entendu la remarque. Son travail à horaires décalées (il se levait à 2h du matin tous les jours) le poussait à se nourrir de plats à emporter et de sucreries.
La scène du vol a été le déclic qui l’a fait revenir à la salle de gym : " Ce fut la motivation qui m’a poussé à perdre du poids" a-t-il confié au DailyMail. Il a donc abandonné céréales sucrés, sandwichs au fromage, biscuits au chocolat, s’est informé sur les programmes nutritionnels qu’il a adaptés à un régime sportif.
"J'ai eu la volonté de continuer jusqu'au bout"
Lors de cette course à la perte de poids, il a finit 230e sur 1100 lors d’un évènement local de 10k dans la boue "C’était dur et je ne pensais jamais que je ferai quelque chose comme ça […] ça m’a vraiment stimulé".
Mo Davies a également adopté le guide Muscle LDN : " Un de mes amis avait commencé à utiliser ce guide, mais il a arrêté après quelques mois. De mon côté, j’ai eu la volonté de continuer jusqu’au bout", a-t-il expliqué. "Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous cherchez à vous motiver par tous les moyens. La meilleure motivation vient des gens qui vous encouragent et vous disent que vous perdez du poids", a ajouté M. Davies, que sa petite amie a beaucoup soutenu dans ce combat.
Vidéo : Perte de poids : Une capsule d’hydrogel pour ne plus avoir faim
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.