Pour les personnes souhaitant rester en forme et actif grâce au travail, il est grand temps de lâcher clavier et souris et de chercher dans une autre branche ! Selon le site américain CalorieLab.com, les secrétaires ne brûleraient que 34 calories par heure. Les masseurs en consomment par exemple 6 fois plus que les personnes assises devant un bureau (204 calories), autant que les profs de sport.
A lire aussi :
Bientôt la fin du numéro 18 pour appeler les pompiers ?Le site de santé a décidé de classer les professions en fonction des calories qu’elle permettait de brûler chaque heure. Pour cela, une personne de 70 kg en moyenne a servi de référent aux mesures.
Dans ce palmarès, les activités manuelles ne sont pas logées à la même enseigne. Les couturiers ne brûlent que 68 calories toutes les 60 min, quand les menuisiers en consomment 170 dans le même temps. Diriger une machine-outil dans un atelier de manufacture en demande 272 et construire une route ou un bâtiment 340 calories.
Mais la palme de l’activité la plus consommatrice de calories revient aux gardes-forestier, avec 1088 calories brûlées par heure.
D’après ce classement, les policiers en patrouille en voiture sont les moins susceptibles de perdre du poids, avec seulement 20 calories brûlées chaque heure. Les pompiers quant à eux, en consomment 748 lors de chaque incendie qu’ils combattent.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.