L’eau de coco, un atout pour le corps

Pour l’été et les fortes chaleurs, elle est rafraîchissante, désaltérante. Si l’eau de coco est déjà connue pour les bienfaits qu’elle apporte à la peau, plusieurs professionnels de santé se sont penchés sur ce qu’elle contien t et ce qu’elle apporte au corps. Le résultat du rapport de BMC Complementary Medecine and Therapies est formel : cette eau naturelle contient tout ce qu’il faut pour vous aider pour garder la santé.  

Elle réduit les inflammations : en agissant notamment sur le foie, elle réduirait les réponses inflammatoires en restaurant les antioxydants. Elle agit également sur la pression artérielle : grâce au potassium qu’elle continent, elle pourrait réguler la pression artérielle en la diminuant, mais cet effet ne serait visible uniquement si elle est bue régulièrement.

Pour les personnes présentant un i nconfort digestif, cette boisson pourrait représenter un véritable atout. Elle est, en effet, réputée pour améliorer le fonctionnement du système digestif, tout comme les légumes, elle contient des fibres qui permettent cet effet. De plus, comme elle agit tel un diurétique, elle permet aussi de réduire les calculs rénaux.

L’eau de coco permettrait également d’améliorer la récupération après le sport. Selon Samantha Dieras, une diététicienne interrogée par le magazine Vogue, elle remplacerait les électrolytes qui permettent la bonne génération du corps après un effort.

Une boisson faible en calories

Comme l’explique Samantha Dieras, l’eau de coco est le liquide clair visible à l’intérieur de la noix de coco. Bien que parfois transformée par les industriels, elle reste faible en calories. Le magazine Ça m’intéresse estime que cette boisson contient pour 100 grammes 19 calories.

Malgré tout, il est déconseillé de faire de l’eau de coco sa boisson quotidienne. Cette boisson contient tout même un taux de sucre important, généralement proche des 5 grammes, alors, pour votre santé, les médecins vous conseillent de privilégier l’eau.  

Une boisson qui désaltère 

1/7
L’eau de coco, un atout pour le corps

Comme chaque été, l'eau de coco revient à la mode ! Elle permet de s'hydrater facilement. 

L'eau de coco vous veut du bien

2/7
L’eau de coco, un atout pour le corps

Contrairement aux sodas, l'eau de coco, bien qu'un peu sucrée, peut être bonne pour votre santé. 

L'eau de coco améliore la digestion

3/7
L’eau de coco, un atout pour le corps

Grâce à sa teneur en fibres, cette boisson facilite la digestion, pouvant ainsi calmer les troubles liés, comme les ballonnements. 

L'eau de coco permet une meilleure récupération

4/7
L’eau de coco, un atout pour le corps

Après une pratique sportive, il peut être bénéfique de boire de l'eau de coco, elle permettrait au corps de faciliter sa récupération. 

Voir la suite du diaporama

Elle peut limiter l'apparition de calculs rénaux

5/7
L’eau de coco, un atout pour le corps

Plusieurs nutritionnistes et études scientifiques relèvent que cette boisson peut permettre, grâce à ses composants, de limiter le développement de calculs rénaux. 

L'eau de coco est très sucrée

6/7
L’eau de coco, un atout pour le corps

Comme d'autres boissons : les smoothies ou les jus de fruits, l'eau de coco contient beaucoup de sucre. 

Alterner sa boisson

7/7
L’eau de coco, un atout pour le corps

Bien qu'elle représente des qualités pour votre santé, mieux vaut privilégier de l'eau. L'eau de coco ne règlera pas un problème de santé déjà présent mais pourrait permettre de faciliter quelques inconforts. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :