Pensez-vous que la qualité des cheveux des femmes peut affecter la vie sexuelle dans un couple marié ? C’est que ce suggère une étude publiée dans la revue Frontiers in Psychology le 5 février 2024. Si le sujet de cette étude semble peu sérieux, les conclusions qui ont été tirées permettent de comprendre davantage les facteurs pouvant affecter la vie sexuelle des couples mariés. « Bien que certains chercheurs aient découvert que l'apparence des cheveux des femmes signale le potentiel reproductif des hommes, on ne sait pas si les cheveux des femmes peuvent affecter leur vie sexuelle », ont déclaré les chercheurs dans l’introduction de leur étude.
Des cheveux longs et en bonne santé chez la femme serait l’une des clés d’une vie sexuelle épanouie dans les couples mariés
Pour parvenir à leurs conclusions, les chercheurs ont soumis un questionnaire payant en ligne à 204 couples mariés hétérosexuels. Les femmes étaient âgées en moyenne de 33 ans et les hommes de 36 ans. Les couples ont été recrutés via PanelNow, une plateforme gérée par dataSpring Korea. Pour cette étude, les participants ont répondu à des questions surla qualité des cheveux, la longueur des cheveux, l'attractivité, le désir sexuel, la fréquence sexuelle, l'engagement perçu du partenaire, la satisfaction relationnelle et la satisfaction sexuelle.
Résultat : les couples dont la femme avait des cheveux longs et de bonne qualité ont déclaré des activités sexuelles plus nombreuses. Ces femmes étaient également davantage satisfaites en ce qui concerne leur mariage, tout comme leur mari. La longueur et la qualité des cheveux des femmes augmentait leur attrait aux yeux de leur mari, ce qui augmentait leur désir sexuel.
Vie sexuelle dans le couple : les femmes ne seraient pas sensibles à la qualité de cheveux de leur partenaire
Moins surprenant, la qualité et la longueur des cheveux des hommes participant à l’enquête n’a pas eu d’influence sur le nombre de rapports sexuels au sein du couple. « Nos résultats ont révélé un effet significatif de la qualité et de la longueur des cheveux des femmes sur la fréquence des rapports sexuels », ont déclaré les chercheurs. « Cela indique que les cheveux longs et de qualité chez les femmes pourraient favoriser l'établissement de liens au sein des couples. »
Les chercheurs ont tout de même tenu à tempérer leurs résultats en indiquant « qu’il est essentiel de contextualiser que l'influence des cheveux sur la dynamique romantique couples mariés était relativement modeste. Une corrélation entre les cheveux des femmes et la fréquence sexuelle indiquait une petite taille d'effet. »
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.