france gouvernement économie sociale©AFPAFP

Brigitte Macron s'annonce très investie dans son rôle de Première dame. A l’image de la campagne présidentielle, elle semble prête à suivre son mari dans tous ses déplacements. Vraiment tous ? Pas à l'international. La nouvelle hôte de l'Elysée à en effet une peur bleue...de l’avion.

La Première dame est atteinte d’aérodromophobie, révèle François-Xavier Bourmaud, journaliste au Figaro, dans son ouvrage Les coulisses d’une victoire (Archipel). "Elle le suit dans presque tous ses déplacements de campagne. Il n'y a guère qu'à l'étranger qu'elle n'apparaît jamais", révèle-t-il dans le livre. "Une phobie de l'avion qui l'a empêchée d'accompagner Emmanuel Macron à New York, Berlin ou Alger lorsqu'il tentait de polir sa stature internationale. Voyager à côté d'elle dans les airs, c'est l'assurance d'arriver avec la main broyée, s'amuse un conseiller du candidat qui a vécu l'expérience." Cette peur l’empêchera également de se rendre au Mali en fin de semaine, où le président doit rendre visite aux soldats de l’opération Barkhane. (source : Télé-Loisirs)

Les trous d’air : une chute que de quelques centimètres

Si vous-même avez la phobie de l’avion, sachez qu’il existe des stages pour apprendre à décompresser dans les airs. On y apprend plein de détails utiles : saviez-vous par exemple que, alors que vous aviez l’impression de tomber de plusieurs mètres en zone de turbulence, le déplacement de l’avion ne dépassait en réalité jamais quelques dizaines de centimètres ? Découvrez tous les conseils de l’expert en sécurité aérienne Xavier Tytelman, interviewé par nos soins !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.