Décès des parents, enfants, divorce… Pour Sophie Davant "grandir et vieillir c’est faire le deuil de beaucoup de choses". Dimanche 12 juillet dernier, l’émission Sept à Huit sur TF1 consacrait un portrait à l’animatrice de Toute une histoire sur France 2 qui s’est confiée avec franchise sur toutes les phases de sa vie, même la ménopause.
A lire aussi :
Denis Brogniart : sa perte de poids inquiète"Ce n’est pas inéluctable de prendre des kilos ou de ne plus éprouver de désir", explique-t-elle devant les caméras.
L’ancienne présentatrice météo avoue ne pas comprendre pourquoi le sujet est tabou "puisqu’il concerne tout le monde". Pour elle, le schéma est souvent classique,"on est au bout d’une histoire d’amour et le désir s’émousse", c’est comme ça qu’une femme n'a plus envie de prendre soin d'elle.
Pourtant le scénario n’est pas inévitable pour Sophie Davant, dans son dernier livre Ce que j’ai appris de moi, Le journal d’une quinqua, elle prône l’épanouissement et la vie amoureuse des femmes après 50 ans et même la chirurgie esthétique. "Regardez autour de vous il y a encore pleins de cinquantenaires belles et désirables".
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.