"Votre enfant vaut de l'or", c'est le nom de cette surprenante initiative. La ville de Dubaï (Émirats Arabes) propose de faire gagner un gramme d'or (soit environ 31 euros) aux familles à chaque fois qu'un enfant en surpoids perd un kilo.
A lire aussi :
Hélène Ségara : comment elle a perdu 13 kilos en deux moisAucune limite d'argent à gagner n'a été fixée, la seule règle, c'est d'avoir un enfant de moins de 13 ans. Jusqu'au 15 septembre en, tous les participants seront conseillés par un nutritionniste et un médecin.
Un programme qui fait polémique
Pourquoi ce programme? Interrogé par le site d'information Gulfnews, le maire de Dubaï, Hussain Nasser a déclaré qu'il souhaitait "encourager les familles à faire de l'exercice et à perdre du poids". Hussain Nasser estime que ce sont les nouvelles technologies qui ont une mauvaise influence sur le mode de vie des jeunes. Avec ce programme, il espère aussi montrer aux parents qu'ils doivent montrer aux enfants comment avoir une alimentation saine.
Selon Le Point.fr, beaucoup de nutritionnistes ont critiqué cette opération car une forte perte de poids sur une courte période peut être mauvaise pour la santé.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.