Faites le test si ça ne vous est pas encore arrivé. Remplissez un verre d'eau le soir avant de vous coucher puis posez-le sur votre table de nuit. Attendez le lendemain, dans la matinée, pour le boire.
A lire aussi :
Elle tombe dans le coma après avoir bu trop d'eauComment trouvez-vous son goût ? Étrange, non ? Effectivement, la science est passée par là. Une vidéo publiée par le site américain Discovery News explique que des changements chimiques se produisent pendant la nuit ce qui modifie la composition de l'eau et la rend très légèrement acide.
L'eau absorbe du dioxyde de carbone
L'eau n'a pas de protéines ou de sucres donc les microbes ne se décomposent pas comme c'est le cas pour la nourriture. Cependant, laissée à l'air libre, elle absorbe du dioxyde de carbone dont une petite partie est transformée en acide carbonique.
"L'acide carbonique perd ensuite un proton ou deux formant du carbonate ou bicarbonate. Cela abaisse le Ph de l'eau et la rend acide. Est-ce dangereux ? Probablement pas" explique Discovery News. Cependant, mieux vaut quand même éviter de laisser un verre d'eau à l'air libre ou une bouteille d'eau ouverte trop longtemps avant de boire.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.