estomac plat isolé sur fond noir

Les légumes à feuilles

Plus communément appelés légumes verts, les légumes à feuilles favorisent une régularité du transit intestinal en boostant la digestion. Ils permettent de dire adieu aux ballonnements, souvent responsables du ventre gonflé.

Pour retrouver votre ventre plat, introduisez dans votre alimentation du chou frisé, des épinards, des bettes. En plus, ils sont peu caloriques.

La poire

La poire, comme les légumes verts, a une action sur la digestion. En plus, elle est constituée principalement d'eau et de fibres. Sa faible teneur calorique va vous aider à maigrir du ventre tout en gourmandise. La pomme a les mêmes vertus que la poire.

Le gingembre

Si vous avez du ventre, vous souffrez peut-être de rétention d'eau. Vous devez alors diminuer, voire éliminer, le sel dans votre alimentation. Le gingembre peut vous servir de condiment et relever vos plats, tout en vous permettant de mieux digérer.

L'amande

Les fruits secs sont assez caloriques. Pourtant, ils restent des atouts certains pour maigrir, notamment au niveau du ventre. L'amande est très rassasiante et vous évite de succomber à des fringales quelques heures après le repas. Votre ventre va retrouver sa fermeté en mangeant une poignée d'amandes par jour.

L'asperge

L'asperge est un des légumes qui possède le plus de propriétés diurétiques, tout en restant très peu calorique. Si vous voulez maigrir du ventre, consommez régulièrement des asperges, mais évitez de les tremper dans des sauces trop riches. Une vinaigrette allégée les accompagne parfaitement.

Vidéo : La vérité sur le pamplemousse

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :