illustration 3d du système reproducteur fémininIstock

C'est une inauguration pas comme les autres qui a eu lieu vendredi 24 novembre dernier. Un clitoris géant en plomb vient d'être installé sur le campus de l'université de Poitiers (Vienne) dont certaines images sont été publiées sur le compte Twitter de l'université.

Il y a 40 ans déjà un pénis en béton avait été installé par une confrérie étudiante masculine. Emma Crews présidente de l'association des Ami.es des femmes de la libération qui lutte contre la prostitution forcée et les violences faites aux femmes a demandé à l'administration de l'université à ce que l'égal féminin soit exposé sur le campus.

Les images de l'inauguration à l'université de Poitiers :

"Nous ne demandons pas à ce que le pénis soit dégradé ou enlevé, explique la vice-secrétaire de l'association Pénélope Muffat à France Info Tv, ce que nous souhaitons, c'est que les femmes soient également représentées sur le campus." Une volonté d'égalité de la part de la présidente de l'association Ami e.s des femmes de la libération qui se serait étonnée qu'un pénis soit exposé depuis si longtemps alors que le clitoris commence seulement cette année à apparaître dans les livres scientifiques.

En effet jusqu'ici dans les manuels scolaires le clitoris de la femme n'est représenté qu'à partir de l'orifice vaginal et non complètement contribuant à la non-connaissance du corps féminin laissant entendre que l'intégralité de l'appareil sexuel féminin est interne.

mots-clés : Sexualité, clitoris
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.