Le clitoris, seulement dédié au plaisir ?
Situé à l'extrémité des petites lèvres, ce corps érectile fait l'objet de nombreux mythes et fantasmes. Pièce maîtresse de la sexualité féminine, le clitoris a longtemps été considéré comme un organe secondaire avant que son implication dans le processus conduisant à l'orgasme chez la femme ne soit avérée.
A lire aussi :
Clitoris qui gratte : les causesCette petite excroissance, constituant la jonction des racines nerveuses du vagin et de l'urètre, joue également un rôle important dans la lubrification vaginale au cours d'un rapport sexuel.
Le clitoris, un organe de taille variable ?
La taille du clitoris varie parfois considérablement d'une femme à l'autre. Si pour certaines d'entre elles, l'organe érectile est pratiquement invisible, chez d'autres, en revanche, il peut atteindre jusqu'à 1 cm. Cette proéminence importante peut engendrer une sorte de complexe, de frein à une sexualité épanouie, voire générer de véritables troubles sexuels féminins.
Si avoir un gros clitoris ne représente pas une anomalie morphologique en soi, cette situation est souvent mal vécue et peut faire l'objet d'une petite opération chirurgicale. Une réduction clitoridienne est, en effet, préconisée lorsque l'organe affiche une taille imposante. Cette intervention consiste simplement à couvrir une partie du clitoris par son capuchon.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.