Le cauchemar de Sherri Rollins commence en 2017 alors qu’elle avait des maux de dos importants. Elle s’est alors rendue aux urgences où on lui a détecté une lésion au niveau du foie. « Un gastro-entérologue local a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter et a dit que nous le vérifierions dans six mois » confie-t-elle à Today.com.
Doutant du diagnostic posé par ce premier professionnel de santé et guidée par son instinct, la maman décide de consulter un autre médecin afin d’avoir un second avis. Celui-ci lui a prescrit une IRM qui a permis de déceler son cancer. « Il s'est avéré qu'il s'agissait d'un cancer du côlon de stade 4 qui avait métastasé dans mon foie. J'ai été diagnostiqué au début de 2018. »
Pour traiter ce premier cancer, Sherri Rollins a suivi une année de chimiothérapie et une intervention chirurgicale.
Un cancer récidiviste
L’américaine a été en rémission pendant 4 ans pensant qu’elle avait battu la maladie. Mais elle a de nouveau ressenti des symptômes, a perdu du poids et avait des gaz douloureux.
« J’effectuais régulièrement des scans sur lesquels tout paraissait normal, mais j'ai eu ce sentiment à nouveau et je savais juste que quelque chose n'allait pas. Mon oncologue a dit : « Je peux vous assurer que vous n'avez pas de cancer, vous êtes hypersensible. » Et j'ai dit : « Non, je crois qu'il est de retour. »
C’est en 2022 que Serri Rollins est contactée par ses médecins qui ont constaté qu’elle avait une lésion dans son rectum. « La tumeur était plus grande que prévu, et elle était sortie à l'extérieur du côlon et s'était propagée dans le plancher pelvien. J'ai vu plusieurs médecins pour savoir quoi faire ensuite. On voulait enlever tout le côlon. Un autre a dit que j'aurai un sac de colostomie toute ma vie » raconte-t-elle.
Des traitements lourds
A ce moment, la mère au foyer a reconnu s’est sentie abattue par cette nouvelle. Elle n’a pas hésité à solliciter le soutien de ses proches : son mari et ses enfants.
La femme a encore une fois été opérée pour qu’on lui retire la tumeur. Elle détaille les traitements qu’elle a suivi en complément de l’opération : « Dans le cadre du traitement, j'ai également subi une radiothérapie peropératoire, qui délivre une radiothérapie pendant que vous êtes sur la table d'opération. La tumeur est enlevée, puis ils frappent la zone avec des radiations pour, espérons-le, tuer toutes les cellules cancéreuses qui ont été laissées derrière. J'ai aussi eu plus de chimiothérapie. »
Aujourd’hui, toujours sous traitement, Sherri Rollins se dit être reconnaissante d’être en vie. « Cela ne fait qu'un an, j'y arriverai. »
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.