jeune femme à l'aide de téléphone portable pour envoyer des sms sur les réseaux sociaux pendant la nuit gros plan des...©IstockIstock

Ils comportent plus de gènes que la cuvette de vos toilettes, et pourtant vous les utilisez tous les jours : votre téléphone et votre ordinateur sont de vrais nids à bactéries, rappelle le média scientifique Medicalxpress. La plupart des germes viennent de vos mains ou votre bouche. Ces organes contiennent plus de bactéries dangereuses que tous les éléments que nous essayons d'éviter de toucher, révélait également l'étude d'une marque anglaise de désinfectant. Ils transporteraient environ 10 millions de bactéries.

Postillons, toux, mais aussi le fait de manger au-dessus de son clavier d’ordinateur et ne pas se laver les mains après un passage aux toilettes peuvent être source de contamination, affirmait de son côté le Dr Saldmann, spécialiste de l’hygiène, notamment de la souris et du clavier d'ordinateur.

Pensez au produit antibactérien

Quant à nos téléphones portables, ils nous suivent partout, jusque dans l’intimité de nos lits après être passés par le sac, les poches, la table du salon, les toilettes, les transports en commun... Ils ont donc la capacité d’accumuler de nombreuses bactéries et microbes. Une étude de l'Université de Surrey (Royaume-Uni) avait même détecté des germes facteurs d’eczéma et d’intoxications alimentaires après évolution sur des téléphones.

Pour éviter l’accumulation de bactéries, évitez de partager vos objets et essuyez-les régulièrement avec du produit antibactérien, conseille Medicalxpress.

Vidéo : Gastro-entérite : les vrais symptômes

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :