A cause de son poids, son contraceptif risquait d'être beaucoup moins efficace. Ce fut l'argument médical déclic pour Emma Bowie. A 23 ans, cette jeune maman qui pesait 95 kilos a décidé de changer son mode de vie et d'alimentation pour maigrir.
A lire aussi :
Perte de poids : 5 erreurs à table qui empêchent de maigrirDe façon étonnante, elle est parvenue à perdre 19 kilos... en mangeant plus. Comment ? Avant, elle avait l'habitude de ne consommer que des plats à emporter et des collations grasses et sucrées. "Je ne prenais pas de petit-déjeuner, explique-t-elle sur le site anglais Dailymail. Je prenais une collation au déjeuner ou dans la soirée. Je mangeais peu mais que des mauvaises choses."
"Je mange plus mais mon corps ne stocke pas de graisse"
Elle a stoppé ces comportements alimentaires pour ne manger que des repas sains (viandes, légumes, fruits, yaourts...). Et en quatre mois elle a retrouvé une ligne éblouissante. "Je fais en sorte de prendre trois repas par jour. Je mange plus mais mon corps ne stocke pas de graisse comme c'est sain." Emma s'est aussi mise au sport. Aujourd'hui, elle se réjouit de pouvoir acheter tous les vêtements qui lui plaisent, y compris les plus moulants.
Vidéo : Les graisses, pas forcément mauvaises pour la santé
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.