Un miracle. Natalie Yates-Bolton, une Anglaise de 57 ans, était atteinte d’un lymphome de Hodgkin et souffrait également d'un cancer du sein. Aujourd’hui, après subi 11 opérations, 30 séances de chimiothérapie et 55 séances de radiothérapie, elle est en pleine forme et a vaincu ses maladies. Un long combat qui aura tout de même nécessité 6 années pour être gagné.
A lire aussi :
Roi Charles III : son mode de vie anti-cancerUn premier cancer à 22 ans seulement
Madame Yates-Bolton n’était alors qu’une étudiante âgée de 22 ans lorsque les médecins lui ont diagnostiqué pour la première fois un lymphome de Hodgkin. Cette maladie se caractérise par la multiplication anarchique des globules blancs, menant à la formation d’une tumeur cancéreuse. Malgré la maladie, elle a poursuivi ses études d’infirmière tout en suivant des séances de radiothérapie pour soigner son cancer. Le lymphome est réapparu à 3 reprises au cours de la vie de Madame Yates-Bolton même après avoir subi une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur.
Un nouveau traitement efficace
Pour obtenir de si bons résultats dans le traitement de ses maladies, l’équipe médicale de de l'hôpital Christie de Manchester a délivré à Natalie Yates-Bolton un nouveau médicament efficace comme l’explique la BBC : « Les médecins de l'hôpital Christie de Manchester se sont déclarés ravis de ses progrès sur un nouveau type de médicament appelé palbociclib (Ibrance), tous les examens montrant que le cancer avait disparu. »
La patiente elle-même s’est montrée ravie et surtout chanceuse d’avoir survécu à un cancer cinq fois : « Si quelqu'un qui ne connaît pas mon histoire apprend que j'ai eu un cancer cinq fois, il pourrait penser que j'ai été malheureuse. Mais je vois les choses d'une autre manière : j'ai été vraiment chanceuse parce que j'ai des membres de ma famille et des amis qui n'ont pas eu autant de chance que moi et qui n'ont pas eu les cinq chances que j'ai eues. »
Une force de caractère exceptionnelle
La quinquagénaire profite pleinement de la vie et tente de nouveaux défis comme le détaille le journal britannique : « À ce jour, elle a complété six marathons, trois ultra-marathons et trois triathlons. L’année dernière, elle a terminé l’ultra-marathon de l’île de Wight et a parcouru la moitié de l’île. Elle a également parcouru la troisième étape du chemin de pèlerinage de Saint-Jacques à travers la France avec sa mère, Myra, 80 ans. »
Natalie Yates-Bolton se dit être très reconnaissante d’avoir survécu. « Je suis la preuve vivante que vous pouvez reconstruire votre vie après un traitement et en sortir plus fort et plus reconnaissant de la vie », a-t-elle déclaré.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.