Excitation, tremblements et frissons, l'orgasme peut être une réaction produite par l'écoute d'une chanson, selon la psychologue Psyche Loui et son collègue Luke Harison de l'université de Wesleyan (États-Unis). Selon leur étude publiée dans le journal Frontiers in psychology, les individus peuvent ressentir les mêmes sensations qu'un orgasme en écoutant une chanson. Sans que celle-ci ait une connotation sexuelle : "Cela affecte différentes parties du corps et dépend de la personne et des circonstances de l'écoute. Ce phénomène conserve les mêmes sensations et évolutions biologiques et psychologiques relatives à l'orgasme sexuel" expliquent les auteurs.
A lire aussi :
Les 5 bienfaits de l'Ho'oponopono, où l'art de s'excuserLe corps n'est pas réceptif uniquement à la musique classique. D'après les chercheurs, la pop, la folk et d'autres genres musicaux peuvent procurer ce plaisir intense. C'est en croisant d'autres études sur le comportement et la musique que les deux chercheurs ont réussi à expliquer cette réaction due à la dopamine.
Lorsque vous écoutez une chanson que vous aimez, cette hormone du plaisir, est libérée dans le cerveau. Elle est à l'origine de l'extase après avoir permis à deux neurones de se connecter.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.