"Aujourd’hui, elle ne reconnait plus personne. C’est atroce !" Quand il ne fait pas chavirer le cœur de ses dames sur scène, le chanteur Frank Michael, 67 ans, s’occupe de sa mère âgée de 90 ans et atteinte de la maladie d’Alzheimer. Interviewé par le magazine Nous Deux, il souligne l’importance pour les proches de ne pas se laisser aller pour ne pas sombrer. Lui-même avoue avoir envisagé d’arrêter sa carrière pour se consacrer à sa mère. "J’étais trop déprimé et angoissé. Mon médecin m’a dit que mon état empirerait si je restais chez moi."
A lire aussi :
Denis Brogniart : sa perte de poids inquiète"On ne sait jamais comment les patients sont traités"
Même s’il est occupé depuis la sortie de son dernier album Bonjour l’amour, Frank Michael surveille que l’on prenne soin de sa génitrice. Pas question pour lui de la laisser dans un établissement spécialisé, "on ne sait jamais comment les patients sont traités", confie-t-il au magazine. Jamais loin, à quelques maisons de son fils, elle est prise en charge à domicile par quatre personnes.
Malgré les soins, le chanteur est conscient de l’issue de cette pathologie dégénératrice mais n’ose y penser. "Cela m’est finalement plus insoutenable que sa maladie."
Vidéo. La maladie d'Alzheimer expliquée en images
Vidéo : La maladie d'Alzheimer
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.