Les dommages les plus importants du soleil sur notre peau ne sont pas les plus visibles. Pour le démontrer l'artiste anglo-américain Thomas Leveritt a créé une caméra à lampes ultraviolettes. Il a demandé à plusieurs passants de se mettre sous la lampe et d'observer le résultat dans l'objectif de son appareil photo. Les taches blanches sur les visages des volontaires sont les parties les plus exposées au soleil.
A lire aussi :
5 erreurs qui abîment la peau, selon un dermatologueCelles qui le sont moins, apparaissent en noir. Les rayons ultraviolets font aussi ressortir des boutons, taches de rousseurs et autres marques dont les passants, choqués, ne soupçonnaient pas l'existence.
L'efficacité de la crème solaire mise en évidence
Pour prouver l'efficacité de la crème solaire, Thomas Everitt a demandé aux volontaires de s'en appliquer sur le visage. Une fois devant la caméra, on s'aperçoit que chaque endroit où il y a de la crème solaire est en noir. Ce qui signifie que la peau est bien protégée des UV. Vous aussi , regardez la vidéo de cette expérience effrayante.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.