Retenez ce nom : Va W.O.W®. Il s'agit d'un nouveau préservatif féminin mis au point par la société américaine IXU LLC (Michigan). Son originalité réside dans son extrémité vibrante, soit en forme d'étoile, de coeur ou de cercle. Grâce à elle, les utilisatrices augmenteraient leurs chances d'orgasme quand elles font l'amour.
A lire aussi :
Le préservatifLe créateur a testé le préservatif sur 50 couples et a constaté que 70% des femmes atteignaient l'extase dès la première utilisation du Va W.O.W®, 84% à la deuxième et 100% à la quatrième.
"C'est un taux d'orgasme plus élevé chez les femmes que chez les hommes" a commenté Brian Osterberg de IXU, au Daily Dot. L'avantage supplémentaire de ce préservatif est que son manchon spécial l'empêche de glisser trop loin dans le vagin. De plus, il peut être mis jusqu'à huit heures avant l'acte.
Et aussi : des préservatifs masculins en spirale
IXU LLC a aussi développé des préservatifs en spirale pour les hommes ("inSpiral®") et en forme de dauphin.
La société attend maintenant l'aval de la FDA (Agence amércaine des médicaments) et la délivrabilité d'une licence pour développer ses préservatifs Va W.O.W® et inSpiral® sur les marchés mondiaux.
Elle ambitionne de créer d'autres préservatifs dotés de technologies portables, par exemple reliés à des smartphones avec la possibilité de contrôle à distance.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.