Le printemps est là ! Le temps est propice aux ballades, aux sorties et à de nouvelles rencontres ! Pour attirer le regard de vos futures proies, Tracey Cox, experte en relation amoureuse a confié au journal britannique Dailymail comment attirer l'attention d'un homme en un regard et identifier s'il est intéressé ou non.
A lire aussi :
Dépendance affective : 5 signes qui ne trompent pasLe regarder plus de 3 secondes !
"En temps normal, croiser le regard de quelqu'un dure moins de trois secondes. Au-delà de ce laps de temps cela signifie qu'une connexion est établie", explique la coach de séduction. Selon elle, insister du regard produit une réaction émotionnelle chez l'interlocuteur, augmente son rythme cardiaque et stimule la production d'hormones sexuelles.
Les trois parties de son corps qu'il faut fixer
Amis, collègues ou amants... Selon Tracey Cox lorsqu'on parle à quelqu'un nos yeux se dirigent vers trois points qui diffèrent en fonction de la relation que l'on a avec cette personne. "Si on est séduite, on fixe d'abord les yeux puis la bouche et enfin les parties génitales, explique-t-elle. S'il est réceptif, il s'ensuit alors des échanges de regards furtifs puis de longues séances de contemplation."
Cligner beaucoup des yeux
"Les émotions intenses provoquent une production de larmes chez certaines personnes", explique Tracey Cox. Ce qui explique pourquoi on a tendance à cligner beaucoup des yeux lorsqu'on est heureux, triste ou légèrement émoustillé." Pour l'experte en couple, "si une personne nous regarde et apprécie ce qu'elle voit alors elle se met à cligner des yeux plus souvent". C'est aussi un moyen subtile de se faire comprendre.
Fuis moi je te suis !
Ce vieil adage fonctionne toujours en matière de séduction, selon l'experte en relation amoureuse. Sa technique ? Au milieu d'une foule fixez quelqu'un pour lui faire comprendre que vous l'avez remarqué puis détournez rapidement le regard vers d'autres personnes avant de le fixer à nouveau. "S'il est intéressé, il devrait détourner le regard lun moment puis rapidement vous regarder de nouveau", ajoute Tracey Cox. S'il ne vous a toujours pas regardé après une minute, pas la peine d'insister.
Le regard intense pour les plus téméraires
Le regard intense est un peu LA technique kamikaze dans la séduction ! "Fixer quelqu'un directement et intensément dans les yeux déclenche automatiquement une réaction émotionnelle chez l'autre", explique Tracey Cox. Le seul problème c'est que s'il est attiré se sera de l'excitation, "en revanche si vous ne lui plaisez pas ça sera de la peur".
Vidéo.Questions à poser pour draguer une femme
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.