En cas de baisse de moral sept femmes sur dix opteraient pour un plaisir sucré. En réaction à ce sondage mené par une marque de riz britannique, Sarah Schenker, diététicienne anglaise et Christy Fergusson, spécialiste des effets psychologiques de l'alimentation, s'insurgent.
A lire aussi :
Top 15 des prénoms qui ont un QI plus bas que la moyenne"Lorsqu'on a besoin de se sentir mieux, c'est justement le moment où il faut laisser tomber les mauvaises habitudes alimentaires", explique Sarah Schencker. Elles conseillent donc de se tourner vers les
Un composant utile au cerveau pour réguler le moral
Interrogées par le site britannique Dailymail, elles affirment que l'efficacité de ces graines sur le moral a été "scientifiquement prouvée". Selon Christy Fergusson ces deux types de graines contiennent des acides aminés qui fabriquent de la sérotonine.
"C'est de loin le composant chimique le plus important au cerveau pour réguler le moral, l'énergie du corps et la fatigue." Les spécialistes ajoutent que leurs goûts sont appréciables, un atout non négligeable quand on a besoin de se remonter le moral.
Vidéo : La vérité sur le chia
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.