Minceur : trois conseils express©FotoliaFotolia

1) Qui draine et détoxifie perd du poids

Pour drainer votre corps, afin d'éliminer les toxines et l'eau en excès, deux solutions existent : soit un massage drainant en institut, soit des infusions (queues de cerise, vigne rouge, thé vert, prêle) ou des boissons drainantes déjà prêtes.

Pour détoxifier votre corps en profondeur, afin d'améliorer le renouvellement de vos cellules, il faut rayer de votre alimentation tous les produits néfastes (tabac, alcool, café, etc.) et adopter une alimentation riche en nutriments détoxifiants, tels que des fruits, des légumes, des féculents complets, le tout arrosé abondamment de tisanes !

2) Qui fait du sport n'a plus faim

Si vous avez décidé de maigrir rapidement, choisissez des sports qui sculpteront votre corps et vous feront brûler des calories en grandes quantités : corde à sauter, vélo, aquagym, Power Plate…

Sachez par ailleurs que si vous vous adonnez à un jogging avant votre petit-déjeuner, votre corps ira directement chercher de l'énergie dans les cellules adipeuses et l'exercice aura en outre l'immense avantage de réduire votre faim !

3) Qui dort dîne… léger !

Eh oui, l'adage populaire disait vrai : les personnes qui dorment le plus ont moins tendance à être en surpoids ! Alors, n'hésitez pas à vous accorder au minimum 7 heures de sommeil chaque nuit. Et allégez vos repas en… changeant d'assiette ! Une assiette à dessert bien remplie vous apportera plus vite une sensation de satiété qu'une même portion dans une grande assiette…

Simple et bête, mais d'une efficacité garantie ! Optez pour des aliments moins gras pendant quelque temps : du carré frais plutôt que du Beaufort, de la soupe de légumes plutôt qu'un gratin… Et buvez du thé vert ou du maté, qui ont l'avantage de brûler les graisses.

Vidéo : Comment avoir moins faim

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :