

Des chercheurs de l'Université de Stanford (USA) ont publié une étude en 2022 qui a identifié les prénoms associés à un QI plus faible. En effet, il se trouve qu'il y aurait des prénoms qui prédisposent à avoir un QI plus élevé ou au contraire plus bas.
Selon les chercheurs, notre prénom pourrait influencer à la fois notre vie sociale et notre développement cognitif. Ils se sont basés sur l’étude empirique de 70.000 personnes venues de tous les pays, à qui ils ont fait passer des tests de QI avant de créer des corrélations entre les résultats et leur prénom. Il semblerait que certains prénoms prédisposent à avoir un QI très faible, tandis que d'autres sont associés à un haut Quotient Intellectuel.
À titre d'information, le QI ou Quotient Intellectuel s'obtient par un test qui établie de façon chiffrée le niveau intellectuel d'une personne. Actuellement, il est utilisé notamment pour connaître les forces et les faiblesses d'une personne au niveau cognitif. Il peut aussi être un indicateur dans le dépistage des troubles neuro-développementaux comme les troubles " dys " (ex : dyslexie, dyspraxie, etc.)
Quel est le QI moyen ?
Un score entre 90-110 correspond à la moyenne pour le test de QI. En effet, la majorité des personnes obtiennent ce résultat. On parle d'une intelligence très supérieure à la moyenne pour les personnes qui obtiennent un QI de 130 et plus. Cela représente seulement 2% de la population. On qualifie une intelligence extrêmement basse pour les QI de 69 et moins.
Si certains prénoms sont associés à des QI plus haut ou plus bas, ce n'est pas étonnant. Plusieurs études ont déjà prouvé qu'un prénom pouvait influer la personnalité d'un individu. Alors, pourquoi pas son niveau intellectuel ?
En effet, le développement de l'intelligence de l'enfant est influencé selon son prénom qu'il entendra toute sa vie. En outre, un prénom en dit également long sur le niveau social d'un individu, ce qui peut jouer sur les capacités cérébrales.
Découvrez le classement de l'Université de Stanford des prénoms associés à un QI plus faible.
Jonathan

QI moyen de 80
Aline

QI moyen de 82
Sarah

QI moyen de 82
Hervé

QI moyen de 83
Manuel

QI moyen de 84
Louise

QI moyen de 85
Emma

QI moyen de 86
Olivier

QI moyen de 86,5
Caroline

QI moyen de 86,5
Thimothée

QI moyen de 87
Julien

QI moyen de 87
Chloé

QI moyen de 88
Gabriel

QI moyen de 89
Anthony

QI moyen de 90
Joséphine

QI moyen de 90
https://web.stanford.edu/~bgirod/pdfs/Chen_CVPR2013_NamesAsAttributes.pdf