Plus de logos, de typographies ou de couleurs... Les nouveaux paquets de cigarettes vendus à partir dès l'année prochaine seront tous neutres, comme l'a dévoilé la ministre de la Santé Marisol Touraine le 20 juillet à Paris.
A lire aussi :
Images : La campagne étonnante anti-tabac australienne"Les paquets neutres arriveront dès mai 2016 chez les buralistes, et il y aura une période de transition pour qu'ils puissent écouler leur stock d'anciens paquets" a-t-elle expliqué à Paris Match, l'hebdomadaire qui a publié la photo du nouveau paquet de cigarettes.
Consciente que ce "n'est pas l'unique solution dans la lutte contre le tabac", la ministre s'est félicitée de l'application de cette mesure "soutenue par l'opinion publique". "Notre objectif est de casser les codes du marketing qui influencent les jeunes, a-t-elle poursuivi. Pensez-vous que les fabricants investiraient des millions d'euros dans des stratégies de packaging et de communication si ça ne jouait pas un rôle dans l'achat."
Parmi les autres mesures mises en place par Marisol Touraine via son plan anti-tabac : l'interdiction de fumer dans les aires de jeux ou dans une voiture en présence d'un enfant.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.