Si vous pensez que vous avez l'air en forme et en bonne santé méfiez-vous, votre coeur ne l'est peut-être pas. Une étude américaine menée par le Centre For Disease Control and Prevention révèle que trois personnes sur quatre auraient un coeur plus vieux de cinq ans que leur âge réel.
A lire aussi :
Images : La campagne étonnante anti-tabac australienneOn savait déjà que le surpoids, le tabac et le stress contribuent à l'accélération du vieillissement cardiaque. Le problème selon, les chercheurs c'est que tant qu'il ne se voit pas à l'extérieur les patients ne s'alarment pas.
L'âge du coeur pour prévenir les AVC
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques américains ont passé en revue toutes les données scientifiques de leurs états en calculant l'âge cardiaque des sujets et leur âge réel.
Selon eux, connaître l'âge du coeur aiderait à prévenir les risques d'infarctus et d'AVC. Une fois au courant des risques qu'ils encourent cela encouragerait les patients à réduire les facteurs de détérioration cardiaque et redonner une seconde santé à leur coeur.
Vidéo : L'infarctus du myocarde - Crise cardiaque
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.