Graisse du ventre : 7 meilleurs legumes pour la perdre

Bien souvent source de complexe pour de nombreuses personnes, la graisse abdominale fait partie des plus difficiles à éliminer. En effet, cette graisse est parfois bien incrustée, ce qui la rend difficile à déloger. Lorsque l’on souhaite perdre de la graisse au niveau du ventre, plusieurs mesures doivent être mises en place notamment au niveau de son mode de vie.

Graisse du ventre : comment l’éliminer ?

Pratiquer une activité physique régulière

La pratique d’une activité sportive peut permettre d’aider à éliminer la graisse au niveau du ventre. Pratiquée de façon régulière, la course à pied par exemple permet d’éliminer les calories et la graisse. Il est également possible de pratiquer la natation, la marche rapide ou encore la boxe pour perdre de la graisse au niveau du ventre.

Boire en quantité suffisante tous les jours

S’hydrater suffisamment tous les jours est essentiel pour un corps en bonne santé, particulièrement lorsque l’on souhaite perdre de la graisse abdominale. Et attention, on privilégie l’eau, les infusions et le thé aux sodas et jus de fruits industriels bourrés de sucres ajoutés.

Gérer son stress

Le stress fait partie des éléments pouvant influencer une prise de poids et l’apparition de graisse au niveau du ventre. En effet, le stress provoque l’augmentation de la production de l’hormone cortisol qui fait accroître le taux de sucre dans le sang. N’ayant pas besoin d’une telle quantité de sucre, le corps le stocke y compris au niveau du ventre. Apprendre à contrôler et réduire son stress est donc primordial.  

Avoir une alimentation équilibrée

L’alimentation est évidemment un axe sur lequel il est important d’agir lorsque l’on souhaite perdre de la graisse au niveau du ventre. Plutôt que de s’essayer à des régimes restrictifs dont les résultats sont bien souvent contre-productifs, il est recommandé d’avoir une alimentation équilibrée. Pour la perte de graisse, il est intéressant de miser sur les protéines d'origine animale ou végétale. Les légumes frais, riches en fibres, sont également à inclure à son alimentation au quotidien.

Graisse du ventre : voici les légumes à privilégier

Les légumes sont des aliments incontournables pour perdre de la graisse au niveau du ventre. Les diététiciennes Trista Best et Courtney D'Angelo ont révélé pour Eat This, Not That ! les 7 légumes qui aident à perdre de la graisse abdominale.

Le brocoli

1/7
woman's hand choosing fresh broccoli in supermarket concept of healthy vegetarian food

Le brocoli fait partie des légumes aidant à la perte de graisse. Il est riche en nutriments, en antioxydants et aide à réduire l’inflammation dans le corps. « En réduisant l'inflammation, le corps est mieux en mesure de perdre du poids et de travailler efficacement dans tous les autres domaines également », ont expliqué les expertes.

La carotte

2/7
fork with korean carrot salad over bowl, closeup

La carotte est un légume riche en lutéine, un composé végétal aux capacités antioxydantes permettant de réduire la graisse au niveau de l’abdomen. Ce légume orange est donc un allié minceur.

La laitue

3/7
cultivation organic vegetable butterhead lettuce in garden among natural climate

La laitue, souvent consommée en salade à la belle saison, est un aliment qui s’avère intéressant dans le cadre d’une perte de graisse au niveau du ventre. Tout comme la carotte, elle est riche en luétine.

Le poivron orange et jaune

4/7
orange pepper and yellow pepper in the market

Apprécié pour sa saveur légèrement douce et sucrée, le poivron orange et jaune est un super légume pour perdre du poids. Tout comme la carotte ou la laitue, le poivron orange et jaune est riche en luétine. 

Voir la suite du diaporama

La betterave

5/7
fresh beetroots in wooden tray beet with leaves

La betterave est un légume racine-terreux qui peut aider à faire fondre la graisse autour de l’estomac. La betterave est riche en fibres, ce qui permet de favoriser le rassasiement, la sensation de satiété, elle contribue à la perte de poids.

Le chou frisé

6/7
curly kale on a wooden cutting board healthy eating concept superfoods organic food

Riche en vitamines A, C et K, le chou frisé est un indispensable lorsque l’on souhaite perdre de la graisse. En consommer de façon équilibrée et variée avec d’autres aliments permet de faciliter la perte de poids. 

Les épinards

7/7
spinach

Les épinards, légumes verts à feuilles, sont excellents en salade, smoothie ou sautés à la poêle. Selon les diététiciennes, ajouter davantage d’épinards à votre alimentation peut vous aider à perdre de la graisse abdominale.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.