Un pic du rythme cardiaque pendant l’orgasme suivi d’une chute vertigineuse, voilà ce qu’il se passe pendant que vous faites l’amour. C'est ce que rapporte une membre du réseaux social américain Reddit inscrite sous le peudo "Jess". Pour cela elle a utilisé, le Fitbit®, un bracelet connecté permettant d’évaluer le rythme cardiaque pendant une activité.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Résultat ? L’appareil a relevé des pics et des chutes pendant près de 8 minutes. Pendant la mise du préservatif, on observe un rythme constant. Au cours la durée du rapport sexuel, des petits pics d'intensité cardiaque se forment jusqu’à atteindre leur maximum pendant l’orgasme (123 battements par minute).
Ensuite on constate un ralentissement progressif du pouls jusqu’à une chute totale du rythme.
Une expérience controversée
Cette expérience relayée par le média anglais Dailymail a été très commentée."J’ai hâte d’essayer ça ! Tout d’abord je dois trouver un Fitbit® et ensuite un volontaire", réagit une internaute. D’autres ont trouvé cette attitude très déplacée. Pour s’en défendre, elle explique via commentaire que ce test était simplement pour assouvir sa curiosité.
"J'ai trouvé que les résultats étaient très révélateurs car de nombreux hommes n'ont pas la moindre idée de comment une femme vit une relation sexuelle," révèle-t-elle.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.