Donald Trump relance le débat sur le lien entre taille des mains et celles du pénis. Aucun rapport avec son programme politique mais une réponse au sénateur de Floride, Marc Rubio, qui avait plaisanté sur la taille de ses mains. "Il a parlé de mes mains en sous-entendant que si elles étaient petites, autre chose devait être petit. Je vous garantis qu'il n'y a aucun problème", a rétorqué, Donald Trump lors d'un débat public.
Soucieux de vérifier les propos du candidat à la présidentielle de leur pays, les journalistes américains du site Quartz ont donc épluché les études scientifiques.
En 2011, ils relayent une étude effectuée par des scientifiques de Corée du Sud sur 114 hommes qui rapportent bien un lien. Mais selon eux, c'est la différence de taille entre l'annulaire et l'index de la main droite qu'il faut regarder. Plus ce dernier est plus grand que l'annulaire, plus il traduirait une forte exposition aux androgènes lors de la naissance, les hormones responsable du développement des membres génitaux.
Vidéo : Ce que vous ne savez pas sur l'anatomie du pénis
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.