portrait de jeune homme assis à la maison avec les pieds nus sur la table, en utilisant un ordinateur portable, souriant...Fotolia

Sachez que de nombreuses équipes scientifiques très sérieuses ont voulu répondre à cette lourde problématique, mais que pour l'heure, tout reste encore flou.

En 1993, une étude avait pointé du doigt un lien possible entre ces deux mesures, mais en 2002 des urologues britanniques ont affirmé l'inverse après avoir analysé une centaine d'hommes.

D'autres chercheurs ont, eux, repéré que l'IMCde l'homme pouvait être lié à la taille de son pénis tandis que des scientifiques grecs ont misé plutôt sur la longueur de l'index comme référence. En fait, en toute logique, on peut penser qu'un homme qui est grand a de grands pieds, de grandes mains et pourrait donc avoir un plus grand pénis.

Tout ceci étant proportionnel.

Mais le hic c'est que difficile à mesurer puisque beaucoup de paramètres entrent en jeu. La longueur du pénis peut varier selon la température, l'activité physique, les pensées de l'homme... comme celle du pied peut différer selon le moment de la journée, les troubles circulatoires de la personne (rétention...), etc.

En clair, vous l'aurez compris, mieux vaut ne pas se faire de fausses idées... et vérifier par soi-même !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :