diminuerFotolia

Et si la taille des hanches des femmes avait une influence sur leur santé ? C’est ce que suggère une nouvelle étude menée par le King’s College de Londres. Celle-ci a trouvé un lien entre la taille des hanches et le risque de diabète de type 2. Et étrangement, les femmes aux hanches larges seraient moins à risque que les autres.

Ainsi, pour exemple, des stars telles que Monica Belluci seraient moins à risque de diabète que Vanessa Paradis.

Les chercheurs ont trouvé un variant génétique qui régule des centaines de gènes liés à la façon dont le corps féminin stocke la graisse et où il la stocke. Or, ces paramètres affectent le risque d’être diagnostiqué avec un diabète de type 2 selon les auteurs. L’étude a été présentée au congrès annuel de "l’American Society of Humain Genetics" 2015 à Baltimore (Etats-Unis).

Vers une meilleure prévention et des traitements plus ciblés

Si cette différence génétique au niveau du risque est faible, elle demeure tout de même significative pour les chercheurs. "Si nous pouvons identifier les gènes et les produits des protéines impliqués dans le risque de diabète et ceux même chez un petit groupe d’individus, nous pourrions être en mesure de développer des approches de prévention et des traitements efficaces qui conviennent aux personnes de ce groupe", espère le Dr Small.

Vidéo : Le diabète (diabète de type 1 - diabète de type 2)

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.