nau_petite

Le livre Guiness des records vient d'inscrire dans ses pages Chandra Bahadur Dangi, un Népalais de 72 ans mesurant 54,6 cm, comme l'homme le plus petit du monde. Il succède au célèbre chinois He Pingping, récemment décédé. Mais dans la catégorie "invalide", un des compatriotes de Chandra entend bien revendiquer son titre : Nau, 73 ans, 41 cm.
Cet homme, qui habite un village reculé du sud-ouest du pays, s'est récemment déplacé dans la capitale népalaise pour défendre sa requête. Selon Thaneshwar Guragain, un partisan du septuagénaire qui a enregistré et transmis sa demande, Nau a toutes les chances de devenir le nouveau tenant du titre mondial au Guiness.
Il mène une vie active, "aime voyager, rencontrer les gens, parler de la vie", a raconté sa nièce Seema Sheikh. "Nous empruntons souvent un pousse-pousse pour l'emmener au marché parce qu'il aime ça. Mais dès qu'il sort, les gens s'arrêtent pour le regarder. Aussitôt une petite foule se rassemble, ce qui rend les choses difficiles". Le Népalais, qui vit dans la famille de son jeune frère, affirme cependant être "très heureux".

Du fait de sa mobilité réduite, Nau ne peut viser le titre d'homme le plus petit du monde que dans la catégorie "invalide" du Guiness, un record actuellement tenu par un Thaïlandais de 68 cm.

Découvrez en images Chandra Bahadur Bangi :

mots-clés : taille

Vidéo : Le nouvel homme le plus petit du monde

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.