Avoir un orgasme, ça détend... mais pas seulement ! Pour ne pas oublier à quel point ce plaisir sexuel est important pour tout le monde, la marque de sextoys Lelo a collaboré avec plusieurs experts pour lister ses principaux bienfaits. Six se dégagent particulièrement :
A lire aussi :
Vagin : 3 causes de brûlures vaginales- L'orgasme aide à bien dormir. Grâce aux hormones libérées lors de l'extase (ocytocine, vasopressine), nous parvenons plus facilement à trouver le sommeil et à avoir des nuits réparatrices.
- L'orgasme aide à paraître plus jeune. Les gens qui en auraient au moins quatre par semaine peuvent paraître sept ans de moins que leur âge réel, selon une étude anglaise menée par le Dr David Weeks.
- L'orgasme est anti stress. Atteindre l'orgasme entraîne la libération de ocytocine dans le cerveau. Cette hormone dite "de l'amour" détend, augmente la confiance en soi et l'optimisme. Elle pourrait également soulager le douleur.
- L'orgasme améliore la santé. L'orgasme stimule le système immunitaire et réduirait le taux de mortalité. En avoir au moins deux par semaine pourrait même allonger de huit ans l'espérance de vie.
- L'orgasme est meilleur avec le temps. Une enquête mondiale menée par Lelo a montré que 75% des femmes de plus de 60 ans sont satisfaites de leur vie intime, notamment parce qu'elles atteignent l'orgasme plus souvent et parce qu'elles se sentent plus à l'aise avec leur corps.
- L'orgasme est anti dépression. Une étude l'université de l'Etat de New York a montré que les femmes qui ont des rapports non protégés sont moins déprimées. Selon les auteurs, cela serait lié au sperme. Certaines de ses molécules auraient des effets euphorisants et antidépresseurs.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.