Si pour vous, faire l’amour tous les jours est une priorité, vous êtes un rare spécimen. Les Françaises seraient seulement 6% à avoir des rapports sexuels quotidiens, selon une enquête du site de rencontres libertines Wyylde, réalisée en partenariats avec AuFéminin.com en octobre et novembre 2016.
A lire aussi :
Les 10 hôtels français où se retrouvent les infidèlesMais pas de panique, les femmes sont quand même régulièrement portées sur la chose, puisque selon l’enquête, elles seraient 48% à faire l’amour plusieurs fois par semaine (entre 2 et 6 fois donc). "Le sexe est vécu comme un moment de partage et de complicité, où les désirs réciproques sont pris en compte" expliquent les auteurs de l'enquête.
47% des internautes ont déjà eu un rapport avec un homme marié
Par ailleurs, parmi les internautes sondés : 58% des femmes ont déjà eu des aventures d’un soir, 40% ont trompé leur partenaire, et 47% ont eu un rapport avec un homme déjà marié ou en couple.
Vous avez des doutes sur la fidélité de votre partenaire ? Selon le psycho-sexologue et philosophe David Simard, interrogé par Medisite en 2014 sur les signes de l'infidélité : un conjoint tout le temps accroché à son téléphone, une humeur changeante, moins de rapports sexuels, plus de soin de sa personne, de plus en plus de travail le soir... doivent alerter. !
Dans l'enquête de Wyylde, 6840 internautes ont été interrogés dont 17% d’hommes et 83% de femmes. Parmi eux, 38% avait entre 15 et 24 ans, 32% entre 25 et 34 ans et 20% entre 35 et 44 ans.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.