Tracey Cox, célèbre pour sa franchise et son approche directe des questions intimes, explore cette question dans sa chronique pour le journal britannique Daily Mail. Elle répond aux interrogations souvent non formulées, tant auprès d'un sexologue que d'un partenaire de vie.
A lire aussi :
Troubles érectiles : et si c'était la faute de sa mère ?Un point soulevé par une lectrice concerne l'expressivité sonore des femmes pendant l'orgasme : est-ce que se laisser aller bruyamment peut être source de désarroi ou d'excitation pour le partenaire ?
L'Importance de la résonance avec le partenaire
Selon Tracey Cox, la réponse dépend largement de la dynamique du couple. Si votre partenaire est naturellement expressif, il peut être encouragé par une réponse similaire. Cependant, elle souligne que les individus ont tendance à former des couples avec des personnes ayant des tempéraments similaires, comme les personnes timides avec d'autres timides.
Le risque de surjouer
La sexologue met en garde : en exagérant votre expressivité face à un partenaire plus réservé, vous risquez de provoquer de l'inconfort. Il peut penser que vous simulez ou perdre confiance en ses capacités, ce qui pourrait engendrer de l'anxiété.
Pour éviter tout malentendu, Tracey Cox recommande d'adopter une approche progressive. Commencez par des manifestations sonores modérées et, selon la réaction de votre partenaire, vous pouvez augmenter progressivement l'intensité de vos expressions sonores. Cette méthode permet de créer une harmonie et une compréhension mutuelle au sein du couple, en évitant les extrêmes.
L'approche de Tracey Cox souligne l'importance de la communication et de l'adaptation aux besoins et aux réactions du partenaire. En fin de compte, le but est de trouver un équilibre qui convienne à tous les deux, favorisant ainsi une expérience sexuelle épanouissante et respectueuse pour chaque partenaire.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.