Sodomie et lubrifiants naturellement produits par le corps
La lubrification naturelle du vagin peut parfois permettre de pénétrer l'anus sans avoir recours à des agents extérieurs. Mais attention à ne pas passer de la zone anale à une pénétration vaginale sans s'être lavé les parties intimes et les mains entre-temps, au risque d'introduire des bactéries pouvant déséquilibrer la flore vaginale.
De plus, la salive est aussi un lubrifiant naturel pouvant faciliter la pénétration anale. Cependant, la plupart du temps ces solutions restent insuffisantes.
Pénétration anale : autres lubrifiants possibles
L'utilisation d'huiles végétales constitue une première façon de lubrifier l'anus sans agresser cette zone, à condition de respecter certaines mesures. En effet, les huiles doivent être de préférence bio afin d'éviter les produits chimiques. De plus, l'usage des préservatifs est incompatible avec la lubrification à l'huile pure, car elle les rend poreux, ce qui augmente les risques d'accident. Cette solution est donc réservée aux couples qui font l'amour en toute confiance.
Enfin, il existe une nombreuse gamme de lubrifiants destinés à faciliter les rapports sexuels. Cependant, la plupart d'entre eux contiennent des produits chimiques pouvant agresser les parties intimes. Ainsi, les lubrifiants bio semblent correspondre à la meilleure solution, d'autant plus qu'ils sont compatibles avec les préservatifs.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.