Le 8 novembre, une autopsie confirmait officiellement que Robin Williams a succombé d’une "asphyxie par pendaison" le 11 août 2014.
A lire aussi :
Denis Brogniart : sa perte de poids inquièteCependant des doutes subsistent quant aux raisons qui ont poussé l’acteur américain à se donner la mort. Le site people TMZ révèle qu'il aurait souffert d’une "démence à corps de Lewy" (DCL), selon des sources proches de la famille et des documents médicaux.
Une démence entre Alzheimer et Parkinson
La DCL est une démence sénile de type Lewy qui se développe plus vite que la maladie d’Alzheimer et partage aussi des caractéristiques avec la maladie de Parkinson.
La femme de l’acteur avait d’ailleurs révélé après sa mort qu’il souffrait de Parkinson. La perte de neurones qui entraîne la dégradation du contrôle moteur est similaire. Le malade souffre en plus d’une perte progressive de la raison, de la mémoire, et d’autres fonctions intellectuelles. Il n’est pas rare que cette maladie provoque des hallucinations et un état de confusion.
Les médecins, contactés par le site, auraient déclaré que la maladie était "un facteur clé" dans le suicide de l’acteur.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.