Une dizaine de jours après l'accident de voiture provoqué par Pierre Palmade, les victimes sont toujours hospitalisées. Parmi eux figure un enfant âgé de six ans, dans un état très critique.
A lire aussi :
Top 15 des prénoms qui ont un QI plus bas que la moyennePour rappel, Pierre Palmade a conduit sous l'emprise de la cocaïne au moment des faits. Le comédien a percuté deux voitures, et fait trois blessés graves. Mira, une jeune femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé suite à la collision, Yuksel, un père de famille toujours placé dans le coma ainsi qu'un petit garçon de 6 ans. Le pronostic vital de l'enfant n'est plus engagé, or, il se trouve toujours dans un service de réanimation.
"Quand il va sortir de l'hôpital, il sera handicapé à 80 %, c'est sûr et certain", ont déclaré deux de ses proches ce dimanche 19 février dans l'émission Sept à Huit diffusée sur TF1.
De son côté, Pierre Palmade est sortie de l'hôpital. S'il fait état d'une amnésie puisqu'il n'est plus capable de se remémorer la soirée, son état s'est amélioré malgré plusieurs côtes cassées.
Une mâchoire fracturée et "deux taches sur le cerveau"
Les proches du petit garçon interrogés par nos confrères de BFM TV mentionnent une mâchoire fracturée ainsi que "deux taches sur le cerveau".
"On m’a dit qu’il fallait attendre pour savoir quelles seraient les séquelles." Suite à cette collision, l’enfant a de nombreuses blessures comme certaines parties de sa "peau déchirée" ou encore le "côté gauche de sa tête vraiment fissuré".
L'enfant serait désormais capable de bouger certaines parties de son corps et même de tenir une discussion. Cependant, "il ne pouvait pas faire de phrases ou un truc assez long", car d’après ses proches toujours, il a encore "très mal à la mâchoire."
Ses proches décrivent l'enfant comme "défiguré".
"Actuellement, les médecins le soignent. Ils ont juste dit qu'il y avait deux taches sur le cerveau. On m'a dit qu'il fallait attendre pour savoir quelles seraient les séquelles", a déclaré l'oncle de l'enfant.
Que se passe-t-il dans le cerveau en cas de traumatisme crânien ?
Actuellement, nous n'avons pas plus d'informations sur les blessures de l'enfant.
Des hématomes intracrâniens peuvent se former lorsqu'un traumatisme crânien entraîne une accumulation de sang à l'intérieur du cerveau. Les accidents de la route figurent parmi les causes les plus fréquentes de traumatisme crânien. Les lésions sont souvent causées par un impact direct. Toutefois, le cerveau peut être endommagé même si la tête n’a pas été heurtée.
Selon le Manuel MSD, les traumatismes crâniens comprennent les cas suivants :
- Lésion du cuir chevelu
- Fractures du crâne
- Commotions, souvent liées au sport
- Ecchymoses (contusions) et déchirures (lacération) au niveau du cerveau
- Accumulation de sang à l’intérieur du cerveau, ou entre celui-ci et la boîte crânienne (hématome intracrânien)
- Lésions des cellules nerveuses du cerveau (lésion axonale diffuse)
- Saignements entre les couches recouvrant le cerveau (tels qu’une hémorragie sous-arachnoïdienne)
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.