Arthrose du genou : les sports à éviterFotolia

© Fotolia

Arthrose du genou, une affection fréquente

L’arthrose du genou, également appelée gonarthrose, fait partie des formes d’arthrose les plus répandues. Si cette affection se caractérise essentiellement par une douleur persistante, elle peut aussi s’accompagner d’une sensation de raideur et d’une inflammation. L’arthrose ne peut pas être guérie. Toutefois, les symptômes peuvent être soulagés par la prise de médicaments analgésiques et anti-inflammatoires.

Le sport, une aide précieuse pour lutter contre l’arthrose du genou

Si la douleur liée à l’arthrose du genou s’intensifie à l’effort, cela ne signifie pas pour autant que l’activité physique doit être abandonnée. Bien au contraire ! Le sport, lorsqu’il est pratiqué de manière douce et régulière, permet de renforcer les muscles et d’entretenir la souplesse des articulations. Parmi les activités physiques conseillées en cas d’arthrose du genou, on retrouve notamment la natation, le vélo, la marche ou encore la gym douce.

Arthrose du genou, les sports à éviter

Si l’activité physique est fortement conseillée en cas d’arthrose du genou, certains sports doivent toutefois être évités. La course à pied est connue pour solliciter les genoux, elle ne sera donc pas bénéfique en cas d’arthrose. Le tennis, le rugby, le football et les sports de combat imposent, quant à eux, des changements de rythme importants qui pourraient aggraver l’inflammation des articulations.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.