Le premier réflexe quand on sent la migraine arriver est de se mettre à l'abri de la lumière. Parce que celle-ci est très difficilement supportable. On parle de "photophobie". Or, selon des chercheurs américains, tous les rayonnements lumineux ne seraient pas à éviter. Un faisceau de lumière verte pure pourrait même réduire l'intensité des symptômes. En fabriquant des lunettes de soleil qui ne laissent passer que ce type de lumière, on aurait une solution rapide et facile de se débarasser de la douleur.
Les chercheurs de la Harvard Medical School et du centre médical Beth Israel Deaconess ont demandé à des patients souffrant de crises de migraine aigues de signaler tout changement dans le ressenti du mal de tête lorsqu'ils sont exposés à différentes intensités lumineuses de bleu, vert, orange et rouge. A haute intensité, 80% des sujets ont signalé des maux de tête plus douloureux sauf quand ils regardaient la lumière verte.
Cette lumière réduisait même la douleur du mal de tête de 20% d'entre eux. Ils travaillent désormais sur le développement d'une ampoule pouvant émettre cette lumière verte à faible intensité et de lunettes de soleil qui bloqueraient tous les rayons lumineux sauf la lumière verte pure.
Source : Dailymail.
Vidéo : La migraine
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.