"C'est quelqu'un de très énergique, très optimiste de nature et qui considère qu'on n'est pas malade". C'est-ce qu'a déclaré Bernadette Chirac à propos de son mari. Invitée sur le plateau de Radio Télévision Suisse, difficile pour elle d'échapper aux questions sur la santé déclinante de l'ancien Président français.
A lire aussi :
Denis Brogniart : sa perte de poids inquièteSelon son épouse, Jacques Chirac "ne se rend pas compte à quel point sa vie a changé des suites des séquelles de son AVC qu'il a fait deux ans avant sa retraite". Difficile d'admettre les difficultés et la diminution causées par la maladie quand on a eu une vie comme "la sienne qui a été une vie de marathonien."
Jacques Chirac ne se ménage pas
En janvier 2012 dernier, Medisite vous rapportais la dégradation de l'état de santé de Jacques Chirac, atteint de pertes de mémoire et de troubles du langage. Suite à quoi sa femme avait démenti toute rumeur de maladie d'Alzheimer. Mais visiblement obstiné, Jacques Chirac ne se ménage pas.
"Il me dit je ne suis pas malade, je peux descendre très facilement les escaliers. Nous habitons un grand immeuble Quai Voltaire, il faut qu'il prenne l'ascenseur", ajoute-t-elle. Interrogée sur sa vision des choses Bernadette Chirac avoue avec le sourire ne pas partager l'avis de son mari. "Je ne suis pas comme ça, les femmes sont différentes".
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.