Contre le mal de tête et le rhume oui mais contre la grippe le paracétamol n'aurait aucune efficacité. C'est ce que rapportent les chercheurs de l'Institut de Nouvelle-Zélande dans une étude.
A lire aussi :
Grippe chez l'enfant : que faire ?"Nous avons remarqué que le paracétamol ne faisait absolument pas effet contre les courbatures, la fièvre ou les douleurs causées par la grippe", expliquent les chercheurs.
"Il ne s'agit que d'une seule étude"
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont séparé en deux, un groupe d'animal atteints de la grippe avec au moins 40° de fièvre chacun. Les uns ont pris du paracétamol et les autres un simple placebo.
Résultat ? Après 5 jours de traitement, aucune différence entre les deux groupes n'a été remarquée. Interrogé par le journal britannique Dailymail, le représentant des médecins généralistes britanniques, le Dr Tim Ballard a réagi : "Ce n'est qu'une seule étude, il faudra attendre plus de recherches avant d'en tirer des conclusions pour l'instant nous continuons de recommander le paracétamol contre les symptômes liées à un état grippal".
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.