Passer le pas de la greffe de cheveux n’est pas si difficile et donnera un second souffle à votre vie capillaire. Medisite fait le point avec vous.
Les cheveux sont un signe de bonne santé et de vitalité, ils encadrent et mettent en valeur notre visage. Ils sont un atout séduction et nous permettent quelques petites folies capillaires afin d’exprimer notre propre style !
Quelles sont les causes de la calvitie ?
La calvitie, connue aussi sous le nom d'alopécie, est un phénomène courant qui touche aussi bien les hommes que les femmes.
Chez les hommes, la calvitie est souvent héréditaire, résultant d'une sensibilité accrue à la testostérone. Ce type de perte de cheveux, connu sous le nom d'alopécie androgénique, commence généralement par un recul des tempes et un amincissement sur le sommet du crâne.
Chez les femmes, la calvitie est aussi influencée par les hormones, notamment lors de changements hormonaux importants comme la ménopause, mais se manifeste habituellement par un amincissement uniforme sur l'ensemble du cuir chevelu.
D’autres facteurs peuvent provoquer de la calvitie chez les deux sexes. :
Le stress, une mauvaise alimentation ou encore l'utilisation excessive de produits chimiques capillaires peuvent également jouer un rôle dans la chute de cheveux.
Selon le site officiel d’Ameli, il est possible d'obtenir des remboursements pour les greffes de cheveux. Nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre caisse d'assurance maladie pour connaître les conditions précises et les démarches à suivre.
Mais avant de passer à la clinique et même après, voilà nos 5 conseils pour une chevelure au top !
Avant de songer à une greffe de cheveux, adoptez ces trucs et astuces pour fortifier et embellir votre chevelure au quotidien. Quoi de plus rassurant que de savoir qu'il existe aujourd'hui de nombreuses solutions pour gérer et traiter la perte de cheveux. Avant de vous lancer dans une telle opération, il est bon de connaître le déroulement d’une greffe de cheveux. Quand les soins capillaires ne suffisent plus, il reste une solution : la greffe de cheveux. Néanmoins, la démarche ne s'improvise pas, bien au contraire. La première chose à faire est de consulter un professionnel dans une clinique spécialisée afin que celui-ci évalue vos besoins. Lors de la greffe en elle-même, vous serez le plus souvent sous anesthésie locale pour un confort optimal. Les professionnels vont prélever vos follicules fonctionnels et les implanter là où ils ne fonctionnent plus. Tout au long du processus, l'équipe médicale veille à votre bien-être. Les résultats, naturels et durables, redonnent confiance et satisfaction, vous permettant de retrouver votre chevelure avec sérénité. La dernière chose à faire est bien sûr de trouver LA clinique qui prendra soin de vous et de votre chevelure avec le plus grand sérieux. Pour être sûr que vous êtes au bon endroit, une bonne clinique doit cocher tous ces points : Retrouver une santé capillaire, c’est retrouver confiance en soi ! En trouvant la bonne clinique, comme Capilclinic Paris, le spécialiste de la greffe de cheveux à Paris. Le processus sera rapide, professionnel, rassurant et qualitatif. Alors n’hésitez plus, sautez le pas et retrouvez une chevelure de rêve ! 5 tips pour garder vos cheveux en bonne santé
Comment se déroule une greffe de cheveux ?
Greffe de cheveux : choisir la bonne clinique à Paris
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.