Les endroits où se stocke le plus votre graisse seraient un bon indicateur de risque cancérigène. Une mise en garde publiée par les chercheurs de l'Agency for Research on Cancer. D'après leur étude gagner 11cm de tour de taille augmente un risque de cancer lié à l'obésité de 13%. 8 cm de tour de hanche seraient également liés à un risque de cancer du côlon de 15% plus élevé.
Un changement d'hormones dangereux
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont recencé les données de 43 000 volontaires ayant été suivis médicalement pendant 12 ans par des scientifiques. En tout 1600 d'entre-eux ont développé un cancer lié à l'obésité. Selon eux, la graisse stockées en trop entraîneraient un changement d'hormones sexuelles comme les oestrogènes ou la testostérone causant une augmentation du taux d'insuline. Ce phénomène cause des inflammations qui font partie des principaux facteurs de développement de cellules cancérigènes.
Plus de recherches doivent être faites, mais les scientifiques pensent qu'il serait temps de considérer l'analyse du surpoids autrement que par l'IMC.
Vidéo : L’astuce pour maigrir du bas ventre
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.