Bientôt la fin de la calvitie ? Peut-être. Une entreprise de Californie (Etats-Unis) a développé un casque utilisant la technologie laser pour favoriser la pousse de nouveaux cheveux, doubler la taille des follicules existants et inverser le rétrécissement de ces mêmes follicules pour arrêter la chute.

Baptisé Theradome, le produit est transportable et peut être utilisé par le client seul. Il contient 80 lasers qui n'émettent pratiquement pas de chaleur. Il s'utilise pendant 20 minutes à une heure en fonction des utilisateurs, deux fois par semaine. Les premiers résultats se manifesteraient au bout de 28 jours.

Selon Tamim Hamid, ancien scientifique de la NASA et fondateur de Theradome, le casque peut être utilisé en association à d'autres traitements de la repousse des cheveux et après une chimiothérapie.

Des réactions mitigées

Si l'idée de ce casque laser semble révolutionnaire et est reconnue par l'Agence américaine du médicament (FDA) plusieurs scientifiques restent sceptiques. Un expert du Centre de Trichologie de Londres a estimé que les lotions capillaires sont plus efficaces pour stimuler la circulation sanguine dans le cuir chevelu. D'autres demandent la production de résultats plus scientifiques avant de valider les allégations mises en avant par Theradome.

Commercialisé aux États-Unis, le casque coûte cher : 795 dollars (environ 600 euros).

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.