Les rayons lumineux des lampes LED sont utilisés en cosmétique pour lutter contre l’acné, les rougeurs, les cicatrices, mais également les rides ! Découvrez comment la lumière LED peut estomper les rides.
A lire aussi :
L'effet inattendu de la lumière orange sur notre cerveauComment la lumière LED est-elle utilisée en esthétique ?
La lumière LED a des effets thérapeutiques. En effet elle contribue notamment à la cicatrisation. La photothérapie est ainsi utilisée depuis plus d’un siècle. Lorsque les cellules de la peau sont stimulées par les LED, cela permet de booster la production d’élastine et de collagène, qui aident à garder une peau tonique.
Il existe ainsi différents types de lumière (rouge, bleue, jaune) avec des ondes de différentes longueurs. La lumière rouge a un effet anti-âge, anti-inflammatoire, et combat aussi l’acné et la rosacée. La bleue a des propriétés antibactériennes, et la jaune estompe les rougeurs.
Par quel biais la LED peut-elle aider à estomper les rides ?
En institut ou chez un médecin esthétique, on peut avoir recours à des séances de LED infrarouge, de 10 à 15 minutes. Elles sont totalement indolores, et même les femmes enceintes peuvent y avoir droit. Deux séances par semaine pendant 3-4 semaines suffisent pour obtenir des résultats et estomper les rides.
Mais il est aussi possible d’utiliser le système LED à la maison. Il existe notamment des masques de luminothérapie avec différents types de LED que l’on peut utiliser quotidiennement. Mais aussi des appareils à tenir à quelques centimètres du visage. Leur usage permet de prolonger la jeunesse cutanée en stimulant la production de collagène et en aidant à la cicatrisation. Grâce à la lumière rouge, les rides sont lissées et atténuées. Mais attention à bien choisir son appareil, certains ont des vertus anti-acné par exemple, et ne sont pas spécifiquement anti-âge.
https://www.marieclaire.fr/,le-fitness-dans-la-peau,20140,11534.asp
https://btyaly.fr/articles/jai-essaye-un-masque-led-anti-age/
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.