Comment savoir si votre compagne vous trompe ? Des anthropologues de l’université du Missouri proposent une réponse à cette préoccupante question. Selon eux, la fréquence à laquelle une femme simule un orgasme pourrait prédire sa fidélité.
Orgasme simulé et risque de tromperie
Dans une étude qu’ils publient dans la revue Archives of Sexual Behavior, ils expliquent que plus une femme simule, plus elle a de chances de tromper son partenaire. Ils se sont appuyés sur un groupe de 138 étudiantes et 121 étudiants à l’université, engagés dans des relations hétérosexuelles. Les chercheurs ont alors interrogé les femmes sur l’intensité et la fréquence de leurs orgasmes et ont demandé aux hommes combien de fois ils pensaient que leur chère et tendre atteignait l’orgasme.
Enfin, tous les participants ont dû préciser s’ils avaient déjà trompé leur partenaire et avec quelle probabilité ils pourraient le/la tromper dans le futur. Résultat : "les orgasmes simulés étaient associés à une infidélité féminine et à une plus faible satisfaction masculine quant à la relation", écrivent les chercheurs dans leur étude.
67% des femmes ont déjà simulé
Mais ce risque d’infidélité ne vaudrait que pour la quantité de "faux" orgasmes. Les chercheurs n’ont, en effet, pas observé de lien entre le nombre d’orgasmes vraiment ressentis par une femme et la probabilité qu’elle trompe son compagnon. Quant aux orgasmes simulés, 67% des femmes interrogées par un récent sondage avouaient avoir déjà feint d’atteindre l’extase.
Épargner les sentiments de son partenaire et écourter l’acte étaient alors les deux principales raisons évoquées.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.