Thérapie de couple : est-ce remboursé ?©iStockIstock

Couple en crise : les signes qui ne trompent pas

Le manque ou l’absence de communication est particulièrement préoccupant. En effet, lorsque les deux partenaires rompent le dialogue, ils finissent généralement par s’éloigner peu à peu. Ils perdent leur complicité et n’éprouvent plus de plaisir à se retrouver ensemble. C’est fréquemment durant cette période sensible que les disputes éclatent.

A quoi sert une thérapie de couple ?

La thérapie de couple permet aux deux partenaires de se retrouver en terrain neutre, en étant accompagnés par un professionnel expérimenté. C’est l’occasion idéale pour exprimer ses envies, ses attentes et ses besoins, de manière sereine et détendue, sans crainte d’être jugé. Chacun réapprend à écouter l'autre et à lui parler en toute franchise. Dans le meilleur des cas, cela permet au couple de recréer une intimité rassurante.

Une thérapie de couple peut-elle être remboursée ?

D’une durée moyenne de 45 minutes, à raison d'une à deux séances par mois, une consultation coûte généralement entre 55 et 100 euros. Elle n'est pas prise en charge par l’Assurance maladie. Toutefois, il peut être intéressant de se renseigner auprès des mutuelles qui peuvent rembourser, en partie et sous certaines conditions, la thérapie de couple.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.